Ma famille

Carlos Liscano

À vendre : petit garçon. Discret, débrouillard. Peu d’appétit. Signe particulier : drôle de tête. Prix à débattre.
Résumé
C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions : un enfant avec une tête étrange a-t-il plus de valeur qu’un chat ?
Vendre sa petite sœur pour s’offrir une place de cinéma est-il plus acceptable que vendre son père parce qu’il est franchement pénible ? Un texte simple, direct, qui évoque une famille dans la norme d’un monde hors de notre norme. Une familledont les membres rient, boivent, s’aiment, se disputent… et nous questionnent, tout en légèreté, sans militantisme pesant, sur le choix, la norme, la liberté et la résistance au modèle.

Quatre comédiens-musiciens, leurs instruments (violon, violoncelle, accordéon), et leurs chansons (originaires d’Europe de l’Est ou du Sud),donnent vie à l’ironie, la violence et la tendresse qui parcourent ce texte, dont l’adresse directe au public, entre récit et représentation, fait entrer le spectateur dans un monde où la folie n’est jamais très loin…

Equipe artistique
Texte : Carlos Liscano
Traduction : Françoise Thanas (Editions théâtrales)
Mise en scène : Ariane Dumont-Lewi
Avec en alternance : Adrien Bernard-Brunel, Barbara Chaulet, Charlotte Christiaën, François Echassoux, Olivier Mettais-Cartier
Assistant de production : Solal Trogu
Illustrations : Ambre Shimizu
Dates à venir
Festival d’Avignon Off – du 6 au 29 juillet 2018 – 17h30 au Théâtre Au Coin de la lune (relâche les 18 et 25 juillet).